De l'inconscience à la conscience
Qui suis-je?
Je grandis en région parisienne où je reste jusqu'à mes 31 ans. Pour vous éclairer sur mon parcours professionnel : j'ai un BTS Assistant de Direction et un MBA en Marketing et Management.
En 2013, c'est le grand virage... Je vis un cataclysme interieur. Cette année là, je fais ce que l'on nomme un "burnout", un épuisement du cerveau qui entraîne souffrance psychique et prise d'anti-dépresseurs pendant plus d'un an. Crises d'angoisse, plus aucun sentiment de plaisir ou de joie, disparition de ma capacité d'empathie : le vide total. Les jours passent sans amélioration, j'ai alors l'impression que je ne m'en sortirais jamais. Paradoxalement, je garde foi en ma capacité de transformer cette épreuve. Un long travail sur moi-même commence...
C'est le début d'une renaissance et du "réveil". Je vais comprendre plus tard que mon burnout est l'étape souffrante mais essentielle qui mène à l'ouverture de la conscience. Une ouverture de conscience vers une autre conception du Monde et de mes facultés extra-sensorielles. Ma "pause" contrainte et forcée me permet de remonter la pente. J'entame une première formation en massages bien-être au sein de l'Institut Hypoténuse à Paris : massages californien, suédois et "oriental" (institut membre FFMTR).
L'envie de faire du bien et de me faire du bien devient une priorité. Au-delà des protocoles appris, je commence à ressentir des vibrations, "l'énergie" des personnes que je masse et ma propre énergie bienfaisante. Je reprends véritablement en 2019 avec une formation en massage ayurvédique Abyangha chez Yogsansara (massage énergétique de tradition indienne). Encore une découverte passionnante: les centres d'énergie du corps, leur symbolique, leur rôle et leur puissance.
Je suis également initiée au LaoChi, considéré par certains comme une forme de Reiki qui est une "technique" de soin énergétique par l'apposition des mains.
Mon cheminement me mène depuis quelques années sur la voie du Chamanisme et du Tantra à travers différents stages, lectures et pratiques. Le Tantra étant d'abord un chemin personnel d'exploration et de transformation de l'être dans toutes ses dimensions. Je m'inspire du Tantra à travers mon massage "Chrysalide" car il est un outil puissant de réparation du corps et de l'esprit, il permet une balade profonde dans la conscience, notre monde intérieur.
Mon métier c'est ce que j'appellerais plutôt une "mission de vie", un "appel de l'Âme".
Je crée mes massages au fil de mon évolution personnelle...
Dans un monde où l'on oublie souvent de s'écouter, de prendre soin de soi et des autres, j'ai choisi d'exercer ma passion: la satisfaction de participer à ma façon, au bien-être et à la guérison de l'Etre Humain chaque jour.
Avec amour, Marjorie