La connexion à l'Autre
Ma conception du massage
"Corps-Coeur-Esprit, tout est lié"
Ma conception du "massage" (terme selon moi très limitatif) est d'abord celle d'un acte sacré, celle d'une connexion à l'autre, à travers une présence bienveillante, connectée en termes d'énergie et reliée au Cœur.
Le massage est une science de santé holistique. Ses nombreux bienfaits ne sont plus à démontrer tant au niveau physique que psychique mais aussi sur le plan émotionnel.
Nous pouvons citer ses effets sur le système nerveux: diminution du stress et de l'anxiété, sécrétion d'endorphines qui viennent relaxer l'organisme et prolonger le bien-être général. Des bienfaits également sur le système musculaire avec le soulagement des douleurs, des tensions, des raideurs...etc Des effets positifs sur le système lymphatique et immunitaire car en stimulant la circulation de la lymphe, le massage contribue à lutter contre les maladies et rend le corps plus fort et résistant.
Lors d'un massage énergétique qui vient rééquilibrer les différents centres d'énergie (chakras) et dénouer les "noeuds", il peut aussi se produire des libérations émotionnelles sous formes de pleurs parfois, de légers sursauts ou de tremblements. Ces réactions sont tout à fait normales et bienvenues. Le corps réagit et vit ce qu'il doit vivre sur le moment pour son mieux-être dans une totale bienveillance et un non-jugement de ma part.
Lorsque je masse une personne, je touche à la Vie elle-même, une créature de l'Univers dont je prends soin comme d'une rose, d'un arbuste, d'un chat... J'honore, j'accueille, j'apaise,
Je distille l'Amour, la joie, la paix dans le corps, l'esprit et l'Âme.
Marjorie
" J'ai vécu une expérience unique, poétique qui m'a réconcilié avec mon corps et mes émotions". - Mathilde
" Marjorie n'est pas une simple masseuse,
c'est une artiste du toucher". - François